Salut chers(es)amis(es) en JESUS-CHRIST

Vers l’an 90 après Jésus-Christ, l’apôtre Jean, qui était déjà âgé, écrivit son propre compte-rendu sur la vie et sur les enseignements de Jésus-Christ. L’Evangile selon Jean fut rédigé vingt à trente ans après les trois autres Evangiles, et le récit commence d’une façon toute différente. L’Evangile selon Marc débute avec le ministère de Jésus ; ceux de Matthieu et de Luc avec les événements qui entourèrent Sa naissance. Celui de Jean commence avec une approche différente. Jean le commence en citant ces mots bien connus de la Bible : « Au commencement. » Il utilise les premiers mots du livre de la Genèse.

Il soulève le fait qu’au commencement, la Parole était déjà là ! Elle était avec Dieu le Père, et Elle était aussi Dieu. Jean affirme que la Parole fut l’instrument même de la Création, et que rien n’a été fait sans Sa participation. Ensuite, Jean souligne l’origine de Jésus-Christ : « La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous » (verset 14). Jean désire que ses lecteurs comprennent bien qui était réellement Jésus de Nazareth. Jésus n’était pas simplement un prophète ou un homme de bien. Il était le Fils même de Dieu, la Parole éternelle qui a été faite chair. Il était déjà présent au commencement avec le Père, avec qui Il partageait une puissance et une gloire incroyables.

Cependant – et c’est ici le point crucial – la Parole a abandonné toute Sa puissance et Sa gloire pour venir sur la terre et vivre comme un simple être humain. Sous le nom de Jésus de Nazareth, la Parole est née comme un être humain. Elle a grandi et Elle a exercé le métier de charpentier, avant de commencer Son ministère. L’apôtre Paul souligne que le Christ S’est dépouillé Lui-même de la grande gloire et de la puissance qu’Il partageait avec le Père, et qu’Il est venu sur la terre en prenant une forme de serviteur (Philippiens 2 :6-8). Il S’est volontairement soumis aux limites de la chair ; Il a vécu parmi les hommes pendant trente-trois ans et demi, avant de souffrir la plus horrible mort jamais imaginée.
Ceci est notre tout premier article afin de vous faire connaitre l’amour de DIEU en nous et de son amour en JESUS-CHRIST

0 commentaire à “Salut chers(es)amis(es) en JESUS-CHRIST”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire


Sondage

Pour vous quescequ'un chretien?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
mars 2009
L Ma Me J V S D
     
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Auteur:

bayojes

Archives

Vous devez être connecté à votre compte pour me contacter

Commentaires récents

    Catégories

    Pages


    grenouilledebenitier |
    traditionprimordiale |
    minhadj alghouraba (cheikh ... |
    Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ilyasse123
    | Partageons Christ
    | koki